C’est sur proposition de nos professeurs M. Jean-Louis Branger et Mme. Marie-Hélène Dal Cin que les élèves de moins de 25 ans de la promotion ont eu l’opportunité de s’inscrire au 17ème Concours Européen des Jeunes Professionnels du Vin.

Se déroulant dans le cadre du 124ème Concours Général Agricole de Paris, il distingue les meilleurs dans l’art de la dégustation des vins et sensibilise les jeunes professionnels de la filière à l’importance de la dégustation dans la pratique de leur métier.
Les sélections se déroulent en deux phases et en quatre épreuves : épreuve de caractérisation, de notation, de communication et de dégustation commentée. Cette année, l’épreuve de communication porte sur le thème de l’oenotourisme dans notre région ! C’est donc un beau challenge qui s’offre à nous.

Nous sommes prêts à relever le défi et ne manquerons pas de vous tenir au courant des résultats. En attendant, n’hésitez pas à nous suggérer vos idées pour la création du support de communication dont le but est de développer l’oenotourisme dans notre belle région du Languedoc Roussillon.
dégustation concours oenotourisme

Rédactrice : Saskia DALL’AGLIO

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>