Le Temple de l’Art contemporain dans les vignes

 

Drop de Tom Shannon Château Lacoste Provence Puy Sainte-Réparade
La Drop de Tom Shannon au Château Lacoste, prise par Alain Morillon

 

Le Lundi 20 Octobre 2014, nous nous sommes rendus au cœur de la Provence pour visiter l’insolite et célèbre Château Lacoste.

Après 1 heure et demie de route, nous voilà enfin arrivés sur les lieux, où nous sommes convivialement accueillis par l’équipe d’animation du Château.
Au programme pour la matinée, une visite guidée du domaine, relatant son histoire ainsi que ses méthodes traditionnelles de vinification, des vendanges jusqu’à la mise en bouteille à la propriété.

Notre visite se termine par une sympathique dégustation commentée des vins rouges, blancs et rosés du Château.

C’est maintenant l’heure de la pause déjeuner : nous pique-niquons tous ensemble sur le Domaine et profitons pleinement du soleil pour un moment de détente.
En cette belle journée ensoleillée, nous partons ensuite à la découverte des secrets du Château Lacoste.

En se baladant à travers le vignoble et ses magnifiques paysages entre bois, collines, vignes et oliviers, chaque groupe d’élèves nous exprime sa vision de l’Art dans les différentes œuvres que nous rencontrons sur le chemin, comme la Drop de Tom Shannon, ou bien Infinity de Sugimoto, mais encore Crouching Spider de Louise Bourgeois et plein d’autres encore…

Après cette superbe et éducative balade, il se fait tard : nous quittons alors la Provence et rentrons sur Nîmes avec de beaux souvenirs !

Marion AILLOUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *