caves-d-entre-deux-monts

Les caves troglodytes d’Entre-Deux-Monts ont conservé les vins à travers les âges

Quelque part dans l’Aveyron, se trouve le village d’Entre-Deux-Monts. A flanc de montagne, épousant les pentes et se fondant dans le paysage comme pour s’y cacher, de drôles de constructions racontent… Elles chuchotent encore des histoires de vignerons et de tailleurs de pierres, de rires, de joie de vivre et de bonne chère. Mais elles murmurent aussi la guerre et la paix, le labeur et la sueur, le sang et les larmes, elles se souviennent encore de l’apogée et du déclin, de la mort et de la renaissance. Elles racontent somme toute l’histoire des hommes de la région et de leur vin, à travers les siècles. Elles le connaissent bien ce vin, elles l’ont protégé hier et le protégeront encore demain, là, dans la montagne. Elles lui ont offert le succès et si l’on tend l’oreille, on entendra peut-être encore résonner son nom d’antan : « le Gamet des Papes ».

Le temps d’une journée, les vignerons de l’Aveyron vous invitent à venir le goûter, le chanter et le célébrer avec eux dans ces caves un peu magiques.

im11912

A l’abri du soleil et de la chaleur, les vins dorment, tranquilles

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>