pic

 

Un des modules de notre formation est l’enseignement du Story Telling :

Dans le cadre de ces cours nous avons appris à rédiger des articles liés à une histoire viticole ou à un domaine. Ces cours ont pour but de nous apprendre à valoriser un domaine, un savoir faire ou mettre en avant un évènement, en mettent en place une histoire autour de celui-ci afin d’inciter les oenotouristes à venir participer à notre activité/évènement…

Vous trouverez ci dessous un exemple de storry telling mellant histoire, humour et émotion à travers les caves de l’entre deux monts :

 

Il était une fois un petit homme des montagnes nommé Ambroise, qui, dépassé de voir toutes ces évolutions s’était renfermer dans une petite grotte non loin de l’Aveyron. Ambroise chercha une activité lui rappelant le bon vieux temps ! Le temps où il pouvait boire un bon verre de vin avec ces amis, chanter à tu têtes et s’endormir dans la paille. Ambroise décida donc de partir en pèlerinage à la recherche de ces lieux ornés de souvenir.

Pour sa première escapade Ambroise décida de se rendre à Millau, un charmant petit village gallo-romain situé dans la haute vallée du Tarn. Ambroise fit donc un bon en 1353, il retrouva ce si bon vin de très bonne réputation et les caves du site d’entre-deux-monts avec tous ces différents mouvements de terrain qui affectent le paysage. Il fallut peu de temps à Ambroise pour tomber sur une vieille connaissance, un très bon compère nommé Jean ! Tous deux prirent le chemin du pic de Suèges.

Une fois sur place les deux confrères rencontrèrent leurs vieux amis Alain et Bernard, maintenant partisan de la confrérie des taste-trénels. ils furent comme transporté dans le temps, à une époque où les habitants des villages alentour se retrouvaient le dimanche pour partager un verre de vin et un petit en-cas au pied de ces belles voûtes. Ha ce vin de l’entre deux Mont qu’il est bon chantonnaient ils.

Les compères reprirent leur vie chacun de leur côté mais décidèrent de se donner rendez-vous quelques année après. Mais un jour de mauvais temps, le jour de leur regroupement ils virent que tout avait disparue, les troglodytes étaient désertes, les rassemblements du dimanche et toute cette joie qui remplissait ces plaines étaient maintenant partie en fumé. Mais c’est dans un grand moment de surprise que quelque mois après ils retrouvèrent cette joie et cette bonne humeur autour de ces caves grâce à l’Association de sauvegarde des caves à vin d’Entre-Deux-Monts, qui avaient restauré les caves et ouvert le site pour y réaliser des visites guidés.

Pour conclure notre site de l’entre deux mont retrouva tout son charme et garda ca majestueuse qualité au niveau de ces vins. Nos quatre compagnons vécurent heureux et eurent beaucoup de bon moments ensemble. Le vin de l’entre deux Mont, un vin d’union !

Présentation des caves de l’Entre Deux Monts

Secrets de caves en vallée du Tarn

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>