Mille et une sorties…

IR_05282
Mille-feuille de galets roulés dans la Vallée du Rhône.

 

La richesse de cette licence réside dans les nombreux modules que nous avons mais également dans toutes les sorties terrains que nous avons l’occasion de faire.

Nos escapades ont débuté par la visite du Château La Coste, Puy-Sainte-Réparade en Provence. Nous avons pu approfondir nos connaissances vitivinicoles par la visite de la cuverie. L’après midi a été plus artistique puisque nous avons visité les différentes œuvres d’art présentes sur le Domaine.

Des projets oenotouristques nous ont été présentés à travers la Visite du Camping 5 étoiles du Domaine Massereau près de Sommières et le Domaine De l’Oncle dans le Pic Saint Loup.

Châteauneuf du Pape, Signargues, Lirac et Tavel ont également fait parti de nos sorties pédagogiques. Des lectures de paysages nous ont été enseignés, afin de répondre à la thématique de « Vin et Territoire ».

Enfin, nous avons découvert Avignon pour rencontrer Jessica Debieve d’InterRhône, chargée de missions Oenotouristiques de la Vallée du Rhône.

Ces visites nous permettent ainsi de prendre conscience de la réalité du monde vitivinicole. D’autres visites sont prévus afin de nous préparer au mieux à nos futurs emplois oenotouristiques.

remparts-avignon
à la découverte d’Avignon.

 verre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *