Le Mas de l’Oncle innove en Pic Saint-Loup

Projet Mas de l'Oncle
Projet de caveau au Mas de l’Oncle

Le 19 novembre dernier, les étudiants de la licence pro oenotourisme ont visité le Mas de l’Oncle dans le secteur du Pic-St-Loup (34).

Cave Mas de l'Oncle Pic-St-Loup
Barriques du domaine

L’occasion de rencontrer Monsieur Bonmarchand, le propriétaire et d’échanger sur ses activités oenotouristiques et ses projets innovants !

 Il nous accueille dans son caveau dans le bourg de Lauret, petite commune de l’Hérault, nous présente son histoire (il a repris le domaine en 2011), les cépages qu’il produit (Syrah, Grenache et Mourvèdre principalement) ainsi que les activités oenotouristiques qu’il propose à ses clients. Il nous parle plus particulièrement de « vie vigneron » où il invite les participants à effectuer la taille des vignes et à vivre une matinée dans la peau d’un professionnel du vin.

Il nous présente son nouveau concept de cave accueillante et dynamique, imaginée avec l’aide de son ami architecte Rudy Ricciotti dont la dernière réalisation n’est autre que le Mucem de Marseille !

En quelques minutes, il nous transmet sa passion pour son métier et nous parle de son envie de créer des liens avec ses collègues prestataires de tourisme afin de faciliter la compréhension du visiteur et de diffuser une image dynamique du territoire du Pic Saint-Loup.

 en savoir plus sur le domaine Mas de l’Oncle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *