Caroline Rihouet

¶ LinkedIn Caroline Rihouet

Caroline Rihouet n’était pas prédestinée à travailler dans le domaine de l’oenotourisme et pourtant …

 

Son parcours :

Après avoir été à l’école Vatel de Bordeaux, une école de gestion et management dans l’hôtellerie, elle a décidé de faire un tour du monde. C’est durant ce tour du monde qu’elle découvre l’oenotourisme, un domaine bien plus développé en Afrique du Sud par exemple que en France.

Elle s’est donc intéressée de plus près au monde du vin et plus particulièrement à l’oenotourisme, car elle trouve ce domaine très porteur et qui demande beaucoup de renouveau.

Après un contrat saisonnier de 6 mois en tant que guide au château Soutard de Saint-Emilion, elle dépose un rapport d’amélioration au directeur.

Son emploi et ses missions :

C’est grâce à ce rapport, qu’à 25 ans, Caroline Rihouet devient responsable de communication aux châteaux Soutard, Larmande et Grand Faurie La Rose de Saint-Emilion. Elle est également chef de produit. Elle est chargée des relations publiques, de l’évènementiel, de promouvoir le château à l’étranger : pour cela, elle part aux moins 2 mois par an.

L’oenotourisme au château Soutard :

C’est en partie grâce à elle que le château Soutard reçoit environ 18000 visiteurs par an, qui est le leader en matière d’oenotourisme à Saint-Emilion. Parmi ces visiteurs : des locaux, des français mais aussi beaucoup de d’américains et d’asiatiques.

Vous retrouverez toutes les informations sur l’oenotourisme au sein de ce domaine en cliquant sur ce lien.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>