Red pif restaurant, bar et cave à vin – Prague.

Le Red pif autrement dis le nez rouge est un restaurant, bar et cave à vin situé à Prague. Son architecte Aulik Fiser a joué la carte du design reprenant les codes modernes des lieux de dégustation. De l’extérieur ce restaurant ce distingue des autres parr son design atypique plus particulièrement par ses volets intérieurs en forme de bouteilles bourguignonnes et en bois bien sûr, matière première de la vigne. L’avantage de ses volets étant qu’ils tournent sur eux même de manière horizontale, selon leurs inclinaisons de nombreux jeux d’ombres sont possibles.

dezeen_red-pif-restaurant-and-wine-shop-by-aulik-fiser-architekti-3a

dezeen_red-pif-restaurant-and-wine-shop-by-aulik-fiser-architekti-1

A l’intérieur le mobilier est à la fois authentique avec les fûts en guise de table et à la fois design avec les courbes des chaises qui y sont disposées. Le parquet rappelle la typicité de la vigne et du vin et des ambiances chaleureuses qu’ils dégagent. Un mur de casiers métalliques quadrille une des cloisons en guise de range bouteilles, sa transparence laisse voir les bouteilles allongées et donne presque une impression de 3D. Pour parfaire cet espace les murs sont entièrement recouvert de béton ciré, à l’image des cuves de bétons qui élèvent le vin dans certaines caves.

dezeen_red-pif-restaurant-and-wine-shop-by-aulik-fiser-architekti-16

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>