sans-titre

L’oenotourisme comme outil de développement du territoire

Originaire de l’Hérault, venant d’un BTS tourisme réalisé à Pézenas et souhaitant me spécialiser en oenotourisme, la licence professionnelle oenotourisme et projet culturel de l’université de Nîmes était une belle opportunité pour accéder à toutes les facettes du métier.

Passionnée par ma région, joindre vin, culture et tourisme qui sont des éléments essentiels pour le développement du territoire me portait un réel intérêt. J’ai pu découvrir durant différentes
expériences en office de tourisme mon envie de partager mes connaissances et de mettre en avant les différents produits du terroir, notamment le vin.

Un futur professionnel…

Mon but est de développer des projets oenotouristiques dans ma région tout en mettant en avant les différentes richesses naturelles, culturelles et traditions. Après cette licence, j’aimerais être chargé de missions oenotouristiques dans un office de tourisme ou un domaine viticole.

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>