Juliette Sirieys

 

 

Après avoir passé un bac Littéraire près d’Annecy, je me suis orientée vers un DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisation – Musique Etudes à Chambéry. Ce DUT me permettait de conserver une pratique assidue de la musique tout en suivant une formation alliant commerce, management et gestion culturelle. J’ai donc effectué ce DUT en 3 ans, alternant cours à l’IUT le matin et cours au conservatoire l’après-midi.

La licence professionnelle œnotourisme et projet culturel m’est apparue comme une évidence, étant très curieuse et attirée par le monde du vin, mais souhaitant laisser une place importante à la culture dans l’enseignement que j’allais suivre.

J’ai eu la chance de participer à un échange de 6 mois avec l’université d’Adélaide en Australie Méridionale lors de mon DUT. Je suis tombée amoureuse de ce pays qui a beaucoup de choses à offrir, notamment dans le domaine œnotouristique. C’est pourquoi ma recherche de stage et mon projet professionnel s’orientent vers ce pays, au sein duquel je pourrais, je l’espère, partager ma passion de la culture et du terroir français avec les locaux.