Les vignes Réboussières

Le 29 octobre 2017, nous avons pu participer en tant que stagiaires aux Vignes Réboussières, un événement organisé par l’IGP Cévennes au sein du Domaine Sainte-Octime.

vin IGP cevennes verre

Suite à l’intervention d’Eléonore Anger (ancienne étudiante de la formation) et Madame Cathy Pépin,  quelques étudiantes ont eu l’opportunité  de participer aux Vignes Réboussières le dimanche 29 octobre 2017 en tant que stagiaires.

En effet, le Domaine Sainte-Octime à Sardan (30260) a accueilli cette année l’événement, organisé par l’IGP Cévennes, et les participants ont pu découvrir au cours d’une balade vigneronne l’ensemble du vignoble.

Nous avons pu faire connaissance avec 14 vignerons au caractère bien trempé ou « réboussier » pour la troisième édition de cette balade vigneronne festive et décalée !

Les participants ont pu déguster 42 vins IGP Cévennes, le long d’un parcours de 3,5 km entre vignes, prés et rivière, avec de belles vues sur les montagnes cévenoles.

verre igp cevennes paysage arbre vin
« Des pauses artistiques dans les vignes sur les thèmes de la photo, des mobiles et des arts du cirque, accompagnées d’animations musicales rythmeront la balade. »

En tant que stagiaires, nous avons animé le stand dédié aux enfants toute la matinée en maquillant les visages et en installant les jeux collectifs. A l’heure du déjeuner, de nombreux food-trucks, aux styles variés, étaient présents.

En savoir plus :

IGP Cévennes : http://www.vinsdescevennes.com/

Suivez-les sur leur page Facebook : @vignes.reboussieres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *