Manzi Maxime, 20 ans

Originaire du Vaucluse, près de Vacqueyras,  Beaumes de Venise, Je me suis intéressé au vin et plus particulièrement au métier d’œnologue en classe de 3 ème où j’ai effectué mon stage dans une cave coopérative  auprès d’un œnologue.

J’ai ensuite continuer avec un Bac Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant, avec une option production où nous avons beaucoup parler de la vigne ce qui m’a conforté dans l’idée de travailler un jour dans le monde du vin. C’est donc logiquement que je me suis tourner vers un BTS Viticulture Œnologie où j’ai pu acquérir des compétences techniques dans la viticulture et la vinification grâce aux cours et aux différents stages.

Après le BTS, j’ai décider d’opter pour la licence oenotourisme afin de compléter mes connaissances et voir un nouvel aspect de la filière vin. C’est la journée portes ouvertes qui m’a conforté dans ce choix.

Aujourd’hui, en attente de réaliser mon stage en oenotourisme , j’espère qu’il va m’ouvrir des portes et me permettre d’acquérir une expérience professionnelle nouvelle et complémentaire avec mes stages précédents.

 

mail: maxmanzi84@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *