Le 25 Octobre dernier, l’appellation IGP Cévennes a organisé une ballade vigneronne sur un des domaines de l’appellation, le Mas des Cabrettes, à Saint-Nazaire-des-Gardies, non loin d’Alès. Le visiteur a pu parcourir les vignes, un verre à la main, pour aller à la rencontre de différents vignerons de l’appellation. La fanfare était là pour donner le ton, dans une ambiance conviviale et bon enfant. Des food-trucks avaient fait le déplacement, certains de très loin, pour proposer des repas divers et variés. Un graffeur de Nîmes, Supocaos, a spécialement été invité pour l’occasion. Plusieurs des ses œuvres étaient exposées sur le parcours et il a réalisé une œuvre en direct spécialement pour l’occasion.
Les vins ont séduits, le soleil était au rendez-vous, tout était réuni pour faire de cette journée une réussite, comme en ont témoigné plus de 350 participants et une trentaine de bénévoles, parmis lesquels quelques élèves de la Licence pro Oenotourisme.
Vous pouvez visionner toutes les photos sur le site de l’IGP Cévennes : http://www.vinsdescevennes.com/plus-quune-balade.html