Originaire des Hautes-Vosges, j’ai auparavant étudié le tourisme et l’hôtellerie à Nancy pendant 2 ans. Passionnée par le vin et la gastronomie depuis de longues années, j’ai dans un premier temps effectué un stage en hôtellerie à Val Thorens, puis, à Suze la Rousse. Au pied de la célèbre Université du Vin, je me suis rapprochée du monde viticole et plus particulièrement l’oenotourisme. C’est au cours de mes stages que je me suis rendue compte de la nécessité d’étudier dans un cadre plus concret et professionnalisant. Alliant tourisme et vin, cette licence professionnelle Oenotourisme et Projet Culturel mon convient donc parfaitement.
Ce qui me plait dans cette formation c’est la diversité des cours et la proximité avec la vigne & le vin grâce au lycée agricole de Rodilhan.
Je n’ai pas encore de projet professionnel définit, j’aimerais pour le moment voyager, découvrir de nouvelles régions viticoles mais également me spécialiser en sommellerie pour avoir des bases solides et qui sait, retourner dans le monde hôtelier !
« Toujours prête à rigoler c’est avec plaisir que je me suis trouvée des ‘alcoolytes’ de choc ! »