Mélanie Deleu

Mélanie Deleu, 21 ans

 

 

Après deux années de licence en Langues Etrangères Appliquées en anglais et italien à l’université de Bordeaux je souhaite compléter mes connaissances en y alliant le monde du vin. Le choix de cette licence me semblait être le plus approprié concernant mon projet professionnel puisqu’elle répondait à toutes mes attentes.

Après la formation, j’aimerais travailler dans un vignoble et m’occuper de la partie œnotouristique de celui-ci. En effet, il est primordial pour moi de faire connaitre le vin bordelais. Je souhaite donc organiser des événements afin de faire connaitre le produit à l’étranger mais également sur le territoire français, mon but étant principalement de valoriser le vin qui, je pense, est artistique et se doit d’être connu de tous. Je pense réellement que l‘œnotourisme est de nos jours quelque chose de formidable pour développer les domaines et la vente directe. Les visites et dégustations seront, avec les événements organisés, un moyen de mettre en pratique les langues étrangères acquises. Il me tient à cœur de faire connaitre aux touristes cette magnifique région qui dispose d’une diversité touristique très riche liée au vin.

C’est toujours un réel plaisir d’aller sur le terrain découvrir les petits secrets du vin et la passion des professionnels.