Après la Formation

Compétences acquises lors de la formation : 

 

Grâce à cette formation, le diplômé sera capable de :

 

  • Mettre en valeur une gamme de produits vinicoles dans le cadre des différentes interactions avec la clientèle
  • Identifier, adapter et valoriser l’ensemble des produits vinicoles et des prestations touristiques et culturelles
  • Maîtriser les outils et méthodes pour concevoir et organiser un projet culturel d’entreprises et/ou de collectivités
  • Etre capable d’aménager et animer un espace de vente ou d’un événement
  • Appliquer les principes de développement durable et d’éco-conception à l’ensemble de ses activités
  • Mener une visite et une dégustation dans une langue étrangère
  • Maîtriser les outils de communication (réseaux sociaux, site internet, blog, flyers, affiches…)

 

Insertion professionnelle / Débouchés :

 

Cette formation permet aux diplômés de s’épanouir dans des missions variées :

  • Responsable/chargé de projet œnotourisme
  • Responsable/chargé de projet de développement culturel ou territorial
  • Responsable/assistant commercial ou marketing
  • Responsable/assistant communication ou relations presse
  • Les entreprises de production (caves coopératives et particulières) ou de négoce
  • Les organisations collectives de la filière (interprofessions, ODG, fédérations des caves particulières et coopératives, …)
  • Les organismes de promotion territoriale (CRT, CDT, OTSI…) et collectivités territoriales
  • Les entreprises et organismes du secteur culturel : écomusées, musées, parcs environnementaux, parcs de vulgarisation culturelle
  • Les entreprises et organismes du secteur réceptif : hôtellerie, parcs de loisirs, agences de voyage
  • Les agences de communication, d’événementiel, de relations presse, etc.