La semaine dernière, c’est sous un beau soleil d’hiver que nous avons à nouveau pris la route. Nous nous sommes rendus à Florensac, dans l’Hérault, à proximité de Beziers et de l’étang de Thau.

 

Nous avons été a00u403t9cmszu_375x500ccueillis par l’équipe de Vinipolis, une oenopole créée par les vignerons de la Cave Coopérative de Florensac. Après une visite de la structure, nous avons eu la chance de déguster quelques vins produits à la Cave Coopérative. Parmi la sélection, le fameux Picpoul de Pinet dont le terroir s’étend autour du Bassin de Thau, au milieu du triangle Agde-Pézenas-Sète à retenu notre attention.

 

 

Ce vin blanc en AOC présente une belle robe vert pâle, un nez agréable aux notes de fleurs d’acacia, d’aubépine et d’agrumes et une belle acidité qui s’accordera à merveille avec le sel et l’iode des coquillages et des crustacés, qui sont d’ailleurs produits dans l’étang de Thau.

 

raw oysters with lemon and ice

Bonne dégustation !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>